Christelle Pingot
Hypnothérapeute à Pont-Audemer

Mes réponses à vos questions

FAQ

Les différentes techniques d'Hypnose

L’hypnose ericksonienne

L’hypnose ericksonienne provient donc de la pratique du Dr Milton Erickson. Elle est caractérisée par une pratique souple de l’hypnose, indirecte et non dirigiste. Lors d’un séance d’hypnose ericksonienne, le thérapeute fait en sorte que conscient et inconscient travaillent ensemble pour résoudre le problème du patient. Cette forme d’hypnose a donné naissance à de nombreux courants moderne comme la thérapie familiale ou systémique ou encore la PNL (programmation neuro-linguistique).

L’hypnose classique et semi-traditionnelle

L’hypnose classique a été la première manière de pratiquer l’hypnose. Cette forme d’hypnose est caractérisée par un aspect autoritaire et directif du patient hypnotisé.

L’hypnose humaniste

L’hypnose humaniste diffère des autres types d’hypnose par de nombreux aspects. Ici, le médecin hypnotiseur ou l’hypnothérapeute ne s’adresse pas seulement à l’inconscient, mais également à la conscience supérieure du patient. Cette forme d’hypnose agit donc en totale conscience.

La nouvelle hypnose

Le terme de l’hypnose a été inventé par le sexothérapeute Daniel Araoz en 1979. Cette forme d’hypnose enrichit les techniques du docteur Erickson. La nouvelle hypnose se veut plus respectueuse de l’individu. C’est pourquoi le patient choisi lui-même, en séance, son évolution et ses objectifs.

Suis-je hypnotisable ?

Tout le monde est hypnotisable puisque l’état d’hypnose est un état naturel . Durant une séance d’hypnose, on va amplifier volontairement cet état avec des outils comme les (suggestions, inductions, symboles, métaphores...)afin d' atteindre votre objectif.
 Nous sommes tous sensible à la musique, avec chacun son style, rock, variété, classique...Et bien avec l'hypnose c'est exactement pareil. Il y a de nombreuses formes d'hypnoses. La formation de l'Ecole Centrale d'Hypnose englobe toutes les techniques d'hypnose et me permettent une approche personnalisée et à chacun son rythme, son style, sa profondeur, son mode. 

Puis-je me faire manipuler comme on peut le voir à la télévision ?

NON !  Nous ne sommes pas à la télévision mais dans un cabinet d’hypnose sérieux qui a pour but de pratiquer l’hypnose thérapeutique. Laissez de côté ses idées reçues issu de l’hypnose de spectacle qui a pour but de divertir le public et faire le show.

Dans combien de temps les changements vont ils se produire en moi?

Là encore, cela dépend de plusieurs paramètres (de l’implication de la personne, de la complexité de sa situation etc.), en général on constate des améliorations dans les heures, les jours ou les semaines qui suivent la séance.

Y’a t’il des contre-indications en hypnose ?

L’hypnose est une méthode naturelle et sans danger. La seule contre-indication que l’on peut relever est celle de la psychose sévère qui relève de la psychiatrie lourde et pour laquelle l’hypnothérapeute ne pourra apporter aucune solution.

Combien de séances sont nécessaires ?

  • Cela dépend de plusieurs paramètres :
  • La personnalité
  • L’objectif ciblé
  • L’implication de la personne
  • En effet, certaines personnes sont capables de réaliser d’importants changements en très peu de temps.
  • Pour d’autres, il leur faut un peu plus de temps pour « digérer » leurs changements.
  • Cela peut aussi varier en fonction de la complexité de la demande ou de la situation.
  • Le nombre de séances ne va pas pouvoir être déterminé à l’avance. La thérapie prendra fin lorsque les objectifs poursuivis auront été atteints et que les résultats se feront voir et sentir sur le patient.

Peut-on m’obliger à dire ou à faire quelque chose contre ma volonté ?

Non car l’inconscient a pour fonction première de protéger le corps et le mental. Il ne répond pas aux suggestions inappropriées. Seules les suggestions qui vous conviennent sont prises en compte. De plus vous restez conscient de ce qui se passe.

Je peux tout régler avec l’hypnose ?

Non, ce n’est pas de la magie. Même si parfois les résultats sont étonnants, l’hypnose ne garantit pas la richesse éternelle, ne répare pas les ordinateurs à distance et ne fait pas revenir l’être aimé.

Vais-je révéler tous mes secrets dans l’état d’hypnose ?

Non puisque vous restez maître de vous. Vous ne révélerez pas vos secrets si vous n’en n’avez pas envie

Pratiques

Christelle Pingot à Pont-Audemer

Christelle Pingot

8 Boulevard Pasteur
27500 Pont-Audemer

Du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 19h30

Le Samedi de 8h à 12h

Dernier témoignage

"angoise"

Par FL

Sur les conseils de mon médecin traitant, je suis allé voir Madame Pingot pour consultation sous hypnose. Après plusieurs séance, malgré mon scepticisme de départ, j'ai ressenti une nette amélioration de mon état psychique. J'en remercie Madame Pingot et je suis, en cas de rechute, prêt à rependre un nouveau R.V. F.L.

Réalisation & référencement Site web clé en main   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.