L’hypnose ericksonienne provient donc de la pratique du Dr Milton Erickson. Elle est caractérisée par une pratique souple de l’hypnose, indirecte et non dirigiste. Lors d’un séance d’hypnose ericksonienne, le thérapeute fait en sorte que conscient et inconscient travaillent ensemble pour résoudre le problème du patient. Cette forme d’hypnose a donné naissance à de nombreux courants moderne comme la thérapie familiale ou systémique ou encore la PNL (programmation neuro-linguistique).
L’hypnose classique a été la première manière de pratiquer l’hypnose. Cette forme d’hypnose est caractérisée par un aspect autoritaire et directif du patient hypnotisé.
L’hypnose humaniste diffère des autres types d’hypnose par de nombreux aspects. Ici, le médecin hypnotiseur ou l’hypnothérapeute ne s’adresse pas seulement à l’inconscient, mais également à la conscience supérieure du patient. Cette forme d’hypnose agit donc en totale conscience.
Le terme de l’hypnose a été inventé par le sexothérapeute Daniel Araoz en 1979. Cette forme d’hypnose enrichit les techniques du docteur Erickson. La nouvelle hypnose se veut plus respectueuse de l’individu. C’est pourquoi le patient choisi lui-même, en séance, son évolution et ses objectifs.
Tout le monde est hypnotisable puisque l’état d’hypnose est un état naturel . Durant une séance d’hypnose, on va amplifier volontairement cet état avec des outils comme les (suggestions, inductions, symboles, métaphores...)afin d' atteindre votre objectif.
Nous sommes tous sensible à la musique, avec chacun son style, rock, variété, classique...Et bien avec l'hypnose c'est exactement pareil. Il y a de nombreuses formes d'hypnoses. La formation de l'Ecole Centrale d'Hypnose englobe toutes les techniques d'hypnose et me permettent une approche personnalisée et à chacun son rythme, son style, sa profondeur, son mode.
NON ! Nous ne sommes pas à la télévision mais dans un cabinet d’hypnose sérieux qui a pour but de pratiquer l’hypnose thérapeutique. Laissez de côté ses idées reçues issu de l’hypnose de spectacle qui a pour but de divertir le public et faire le show.
Là encore, cela dépend de plusieurs paramètres (de l’implication de la personne, de la complexité de sa situation etc.), en général on constate des améliorations dans les heures, les jours ou les semaines qui suivent la séance.
L’hypnose est une méthode naturelle et sans danger. La seule contre-indication que l’on peut relever est celle de la psychose sévère qui relève de la psychiatrie lourde et pour laquelle l’hypnothérapeute ne pourra apporter aucune solution.
Non car l’inconscient a pour fonction première de protéger le corps et le mental. Il ne répond pas aux suggestions inappropriées. Seules les suggestions qui vous conviennent sont prises en compte. De plus vous restez conscient de ce qui se passe.
Non, ce n’est pas de la magie. Même si parfois les résultats sont étonnants, l’hypnose ne garantit pas la richesse éternelle, ne répare pas les ordinateurs à distance et ne fait pas revenir l’être aimé.
Non puisque vous restez maître de vous. Vous ne révélerez pas vos secrets si vous n’en n’avez pas envie
Christelle Pingot
8 Boulevard Pasteur
27500
Pont-Audemer
Du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 19h30
Le Samedi de 8h à 12h
"Un grand Merci !!!"
Je suis arrivé chez Christelle, suite aux aléas de la vie je n’étais pas en forme du tout, angoisses, perte de confiance, deuil qui n’était pas fait,,,enfin je n’étais pas bien du tout, je traînais des choses sans m en rendre réellement compte depuis des années. Les séances avec Christelle ont été une véritable thérapie à laquelle je ne m’attendais pas du tout, je me suis retrouvée face à une personne très à l’écoute, très humaine et qui a mit de suite le doigt sur mes problèmes, elle cerne très vite, elle guide et aide à se recentrer se retrouver et se libérer, quel soulagement après chaque sceance et le résultat est stupéfiant, j ai retrouver confiance, j ai pu également réaliser en seulement une séance un deuil qui datait d une vingtaine d’années, et quelques sceances pour différentes angoisses,,,aujourd’hui je n’ai pas de mots assez fort pour la remercier, ça m’a redonné une telle force, elle a guéri mes maux par ses mots;;;; encore un très grand merci Christelle !